Guinel Virginie

Ma rencontre avec le tango argentin


Mon parcours sportif et artistique, mes études en faculté de sport, et mon envie de découvrir une danse de couple m'ont conduit au tango.

Mon parcours sportif et artistique.

  • Pratique de la GRS (gymnatique rythmique et sportive).
  • Sportive de haut niveau tennis entre 8 et 15 ans (championne/France).

Mes études.

  • Licence STAPS (Sciences et Techniques des activités physiques et sportives).
  • Une large place est accordée aux pratiques sportives et artistiques dans la pratique comme dans la théorie.. Des cours d'anatomie, bio-mécanique (analyse du mouvement), psychologie et sociologie y sont dispensés. Au cours de différents stages, j'apprends à enseigner et à transmettre. J'enseigne le sport et des activités artistiques (danse) à des enfants et des handicapés moteurs.
  • Dans ma dernière année de faculté, je découvre le tango et très rapidement je donne des cours de tango au sein d'UNADEV (déficients visuels et aveugles).

Mon envie de découvrir une danse à deux.

  • Ayant fait beaucoup de sport et donc de répétitions gestuelles, je ressentais le besoin de me tourner vers une activité à la fois corporelle et artistique afin d'être d'avantage dans l'émotion, dans le partage de l' émotion.
  • L'idée de la danse à deux.
  • Mes premiers pas en tango argentin.

J'ai perçu très rapidement que c'était l'une des seules danses où la femme devait davantage ressentir les choses plutôt que de les mémoriser. Etant une danse d'improvisation , les limites sont infinies. Le coté classe du tango et son esthétisme sensuel me parlait beaucoup.

Et la musique ... de la nostalgie ... une pointe d'humour ... une voix qui enchante ...



Haïçaguerre Fabrice

Bercé par le tango, ma curiosité pour cette musique, la sincérité de cette danse ainsi que l'abrazo m'ont conduit au tango.

Pour apprendre à danser le tango, il ne suffit pas de réciter quelques pas. C'est une danse où la communication demeure très complexe.

Une multitude de clefs s'ouvrent à nous.

Un réel travail d'équilibre au sens propre et figuré est nécessaire.

Pour moi le tango est une danse qui m'apporte beaucoup.

Dans le tango on peut tricher, mais on ne peut mentir.

En 2013, nous nous rencontrons avec Virginie et partageons notre passion du tango. Depuis ce jour, nous développons notre style: un tango passionné, sensible et créatif.



Renseignements Virginie Guinel au 06.22.86.51.26        E-mail : virginie_guinel@yahoo.fr